C’est arrivé la nuit -9 : tome 1- de Marc Levy

Un casa de papel dans l’univers du hacking ça vous dit ?

Voici ce que nous propose Marc Levy dans ce 1er tome d’une trilogie.

Premier tome introductif qui nous permet de découvrir les personnages et aussi les règles de ce monde de hackeurs. Techno-thriller aux multiples personnages et lieux, il nous livre son remake de robin des bois version contemporaine : les lanceurs d’alertes.

On plonge avec les personnages dans les méandres de la piraterie moderne. En lisant ce livre, je m’imaginais les Anonymous. 

Familière du monde du hacking à travers des séries ou des lectures je n’ai pas été perdue dans les arcanes du langage informatique. Petit bémol, ce roman se déroule dans de multiples villes, mais je n’ai pas ressentie les atmosphères propres à chacune de ces villes. A l’opposé le mode interview présent, crée un suspens supplémentaire, car cela sous-entend qu’il s’est passé quelques mais quoi ?

Je dois avouer que depuis un moment je boudais, telle une ados vexée, les sorties de Marc Levy et ces romances. Le thème et le marketing de ce livre (Oui, je suis faible et j’adore les bandes annonces pour les romans.) m’ont intrigués. De plus, Marc Levy n’est jamais meilleur que lorsqu’il raconte des faits réels comme ce fut le cas avec les enfants de la liberté.

L’histoire à fonctionner sur moi (bon il y a une romance quand même, on ne changera pas Marc Levy) mais ce livre est un page turner, tel une bonne série, on veut connaitre la suite mais impossible de binge reader. Et que dire sur ce dernier chapitre , peut-être trop conditionné aux séries TV, le dernier chapitre ; attention spoil alerte ; qui est un cliffhanger qui vous fera dire : noooonnn, nooon, je veux la suite !!

Et le mystère entourant n°9 m’a immédiatement fait penser à casa de papel et au Professor. Qui es-tu n°9 ?

Laisser un commentaire